IMPORTANT

Recherche

Météo

 

Le temps :

 

Les marées :

 

Calculette

de conversion des vents

 

 

 

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:17

Voici le dernier commentaire :


Bonjour à tous, je profite d'un petit moment de répit (le vent baisse un peu) pour vous envoyer quelques nouvelles. Depuis ce matin, ça y est, nous avons attrapé les alizés. 20 à 25 nœuds au portant, mer bleu acier avec moutons blancs, ciel bleu et nuages blancs ou gris. Il commence à faire chaud. Le bateau va vite, il "surfe" beaucoup et c'est très bruyant à bord. Par contre, il faut placer les poids en arrière et donc le clavier d'ordinateur est difficilement accessible. Nous avions tenté une option au sud dont nous pensions tirer plus de bénéfices. Ce n'est pas le cas mais la course redémarre maintenant avec ces fameux alizés, cela va devenir plus physique, il faut rester très vigilant à la barre sous peine de casse. Ne pas lâcher ! On se relaie donc souvent à la barre. Ce matin j'ai pu dormir deux heures de rang (le luxe) et ce soir, j'essaierai de me reposer encore un peu car la nuit on peut faire plus de différence.

Je pense (parfois) à vous.

A bientôt

Pierre

 

Samyspi2

 

Bien au sec, un petit encouragement, les mettront en joie ! J'attends vos commentaires ! (au fait, vous n'avez toujours pas trouvé la réponse à l'article précédent ?)


Partager cet article

Repost 0
do-re-michaud.over-blog.com - dans Samysam
commenter cet article

commentaires

peccatte 05/02/2012 09:28

Bon courage Mr Seigneurin.J'espère que tout se passe bien pour vous.Aujourd'hui nous nous sommes levés sous la neige. J'espère que vous avez plus chaud que nous ! Ramenez nous plein de photos de
baleines, dauphins etc...
Bonne course mais ne t'arrêtes surtout pas.A très bientôt.
LANA CE2

NATHAN 03/02/2012 18:17

Bonjour,
Est-ce qu'il y plus de bruit dans l'école ou dans le bateau ?
Allez, allez monsieur Seigneurin, nous suivons l'avancée de Samysam.
Bravo et à bientôt

Nathan

Marine , Philippe , Maelly et Anthony Lajoinie 03/02/2012 11:55

Un très beau voyage marin, mais également humain : quel Courage il faut pour affronter les éléments terrestres, repousser ses propres limites!

Nous aussi navigons à l'occasion...mais plutôt l'été au fil de nos jolis littoraux charentais : rien de très aventurier, juste de plaisir de la mer avec cet incroyable sentiment de liberté...

Bon courage pour la suite des "aventures" et Merci de nous faire partager cela.

La famille Lajoinie

Gérard GRIFFON 02/02/2012 20:56

bravo Pierre !
Nous te suivons quotidiennement. les CM1 sont allés sur le site de la transquadra cet après-midi. Nous avons regardé l'animation de ta progression depuis le départ. Beaucoup de bord différents,
d'options différentes. ça n'a pas l'air facile et vous vous en tirez drôlement bien !

hugo letertre 02/02/2012 20:55

Bon courage. A bientot. Bon vent.
Hugo
et sa clique
tchou

Matisse Perrouault 02/02/2012 20:48

Ben moi j'ai essayé de trouver la vitesse du bateau et j'ai mis un commentaire!! Ma réponse était 15,742km/h pour la vitesse de Samysam ce jour!

Petit message avant de filer au lit : merci Monsieur Seigneurin pour les nouvelles, le récit d'aventure.Restez concentré, ici toute la famille suit la progression de Samysam!
Bonne nuit,
Matisse, Lou et les parents

Cahier de texte CM2

cahiertexte

Catégories