IMPORTANT

Recherche

Météo

 

Le temps :

 

Les marées :

 

Calculette

de conversion des vents

 

 

 

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 18:55

- Vous en attendiez tous ? Et bien en voici !

 

- De quoi ?

- De ses nouvelles, évidemment !



Bonjour à tous.

Nous sommes le 9 et maintenant dans les vrais alizés depuis hier. 25 nœuds, parfois 30, des grains de temps en temps mais la plupart du temps juste après le coucher du soleil ou juste avant son lever. Le vent peut alors monter jusqu'à 40 nœuds. On ne fait pas le bravache dans ces cas-là.

La mer est bleue (quelle nouvelle !), bleu très profond et transparent à la fois. Elle est largement tachée de blanc car les crêtes de vagues déferlent et des poissons volants passent régulièrement. Le ciel, lui, est bleu (décidément) mais plus délavé avec les fameux nuages blancs des alizés. Aujourd'hui, le ciel est brouillé. Si vous voulez plus de renseignements sur les couleurs, demandez à Sophie, moi je sais que c'est bleu, que c'est très beau et ça me suffit.

Pour la course, tout va bien. Nous avons juste un peu de casse (quasi obligatoire sur ce genre de traversée) mais rien de gênant. Nous portons toujours le maximum de toile, ce qui fait que le bateau glisse en permanence et que nous avons pu remonter quelques places. Nous commençons à penser à l'arrivée (dans trois jours, je pense). Ce sera serré avec plusieurs bateaux et aucun ne semble décidé à lever le pied. Nous attendons donc avec impatience le classement bihebdomadaire que nous étudions attentivement ainsi que les cartes météo. Depuis deux jours, nous ne voyons plus personne alors que jusque-là, nous avions toujours un ou plusieurs concurrents à vue.

Il fait chaud, l'eau devient bonne aussi et c'est presque agréable de recevoir un paquet de mer. Bref, voilà, le stress est toujours là car le bateau est toujours au maximum et que nous n'avons pas le droit de faire la moindre erreur mais c'est bien agréable.

Je ne pense pas redonner de nouvelles avant l'arrivée (déjà là, je fais vite car il faut être plus en arrière dans le bateau).

Je pense bien à vous.

Pierre

 

Maintenant, êtes vous des pros dans le tableau à double entrée ? 

samysam

Allez lire les acrostiches des CM2 !

Partager cet article

Repost 0
do-re-michaud.over-blog.com - dans Samysam
commenter cet article

commentaires

Matisse et Lou 10/02/2012 07:20

Bravo 12ème!!! Encore 3 jours de course intense, il ne faut rein lâcher...ça on vous fait confiance, on a senti la détermination depuis le début!!
A bientôt

Matisse, Lou, les parents

Valérie Letertre 09/02/2012 21:37

Bon super : la mer est bleue .. et bien bleue à vos yeux donc .. vous allez bien. C'est rassurant !
Blague à part, tenez bon, ça sent bon !
Bises à vous super héros et au super breton qui vous accompagne !
Des normands qui pensent bien à vous !

Cahier de texte CM2

cahiertexte

Catégories